jeudi 22 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #22

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: un livre à lire en été ou qui se déroule en été.


Pas si simple que ça ce thème! Au final je lis assez peu de chick lit (pour moi ce type de lectures est synonyme de plage, de vacances et d'été) et je ne regarde pas forcément les saisons pour moduler ma PAL (sauf en hiver! ^^), puis je me suis souvenu de ce livre très agréable...


Je vous présente donc:

Clic pour accéder à la chronique!

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari: gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise: à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Premier roman d'une blogueuse dont j'aime beaucoup l'humour, c'est un livre frais et parfait pour l'été, à consommer sans modération: entre fous rires et larmes, un roman feel good sur l'amour et l'amitié qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ.

4 commentaires:

  1. Il a eu du succès cette semaine mais en même temps il correspond parfaitement au thème, top !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à le mettre^^ J'ai adoré ce roman et il colle bien au thème!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je découvre cette autrice, ces écrits ont l'air super sympa et détente !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise parce que pour l'été c'est le livre parfait on dirait :)

    RépondreSupprimer