samedi 1 novembre 2014

Près de toi

Dès que j'ai su qu'il y allait avoir une suite à Loin de tout, je n'ai plus eu qu'une envie: l'acheter pour pouvoir le dévorer et retrouver Andrew et Camryn, ce petit couple si sympathique qui m'avait tant plu dans le premier tome.

Camryn n'a jamais été aussi heureuse: Andrew et elle coulent des jours heureux ensemble lorsqu'une tragédie les frappe.
Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle n'arrive pas à venir à bout. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui rendre le sourire. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Inutile de tourner autour du pot: cette lecture a été une vraie déception. J'avoue qu'après l'immense coup de cœur qu'avait été Loin de tout, j'attendais beaucoup de cette lecture. Sans doute en ai-je même trop attendu, et plus grandes sont les attentes, plus dure est la chute.

Nous avions quitté Andrew et Camryn heureux, et bientôt parents. Mais voilà que la tragédie les frappe: je ne vous en dis pas plus, même si le drame qui les touche devient vite évident lorsque l'on connaît leur situation.
C'en est trop pour Camryn, qui a déjà dû faire face à pas mal de malheurs en peu de temps, entre la mort de son ex-petit ami Ian et la trahison de sa meilleure amie Natalie. Elle s'enfonce dans la déprime, refusant d'accepter qu'elle va mal, et essayant de faire comme si elle arrivait à tout gérer, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Afin de l'aider à franchir cette nouvelle étape, Andrew décide de reprendre la route, espérant qu'un nouveau road trip réussira à rendre le sourire à sa belle.

Cette fois, la magie n'a pas opéré, j'ai eu un sentiment de réchauffé: si le fait de tout plaquer pour partir sur la route était une bonne idée pour le premier tome, ici il n'en a rien été.
Certains trouveront cela sévère, mais je trouve qu'en fait ce tome-ci ne sert à rien: certes, il permet de mettre un point final à l'histoire d'Andrew et Camryn, et à leur offrir une vraie conclusion tout à fait digne d'eux. Mais à mes yeux, la fin ouverte du premier tome se suffisait à elle-même. Je ne suis certes pas fan de ce type de fin, mais je trouve que pour ce roman-ci c'était juste parfait, me permettant d'imaginer la suite que je voulais à leur histoire.

Si le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire, si les pages se tournent fort heureusement toutes seules, et si le couple Andrew/Camryn est toujours aussi agréable à suivre, j'ai par contre trouvé ce roman bien plus vulgaire que le premier.
J'avais reproché à Loin de tout des scènes de sexe crues, voire même vulgaires, eh bien c'est encore plus flagrant dans ce tome-ci! J'ai trouvé la plupart de ces scènes inutiles, puisqu'elles n'apportent rien à l'histoire, mais aussi que le niveau de vulgarité était monté d'un cran .J'avais presque l'impression que l'intrigue se résumait à une alternance entre scènes en voiture et scènes de sexe, c'est vous dire!
Seule la fin, joliment bien trouvée, rehausse un peu l'ensemble et empêche ce roman de tourner totalement au désastre.

Au final, je ressors grandement déçue de ce roman, dont j'attendais pourtant tellement! Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de vous arrêter au premier tome, et d'imaginer par vous-même la suite des aventures d'Andrew et Camryn.

lecture décevante

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Je vais faire ma mauvaise langue, mais ce que tu dis ne m'étonne pas, ça reflète ce que je pensais déjà du tome un (même si je sais que tu l'a adoré!!)! Je crois que j'ai développé une phobie de cette saga, c'est trop pour moi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je me rappelle ton avis oui c'était assez gratiné! ;) heureusement que tu n'as pas lu celui-ci, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné! ^^

      Supprimer
  2. Il faudrait déjà que je lise Loin de tout… mais dommage que ce deuxième tome ait été une déception!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis "Loin de tout", honnêtement arrête-toi à la fin, ce deuxième tome n'en vaut vraiment pas le coup ^^

      Supprimer