dimanche 22 janvier 2012

L'appel de l'ange

Un Guillaume Musso, habituellement, c'est pour moi un moment de pure détente. Cette fois-ci, par contre, j'avoue qu'au début j'étais un peu perplexe. En effet, si le titre laisse penser à une histoire teintée de surnaturel, point de mystère cette fois-ci, mais une incursion dans l'univers des enquêtes policières.

Tout commence à la cafeteria d'un aéroport: lors d'une bousculade, Madeline et Jonathan échangent involontairement leurs portables. Problème: il habite New York, et elle à Paris.
Si au début ils semblent bien décidés à se renvoyer leurs appareils respectifs, la curiosité prend vite le dessus. Chacun fouille le téléphone de l'autre et s'immisce dans sa vie privée.
Jonathan découvre ainsi que Madeline n'est peut-être pas la femme froide et imbue d'elle-même qu'elle semble être; tandis que lui, ancien chef cuisinier auréolé de gloire, cache derrière son départ des fourneaux des blessures causées par une rupture douloureuse.

Tout les sépare, de leur ville de résidence à leur mode de vie, et pourtant ils ne vont pas tarder à découvrir qu'un secret les lie l'un à l'autre...
La découverte d'un pan du passé de Madeline, caché dans un dossier au fin fond de son téléphone, va les obliger à finalement se revoir.

Guillaume Musso nous offre une comédie romantique sur fond de thriller. Il est juste dommage que certains personnages secondaires n'aient pas été plus fouillés (j'avoue m'être demandé par exemple ce qu'il advient de Raphaël?).

Certes, si l'on compare ce roman à du Coben ou autre, il risque fort de ne pas tenir la route, mais une fois encore on a affaire à une histoire sympathique et accrocheuse, qui se lit facilement. Alors, pourquoi bouder son plaisir?

lecture agréable

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Hou Hou, Guillaume MUSSO au "Léa Touch Book" nous l'adorons donc celui-ci passera par nos petites mains comme les autres... Merci pour ta chronique, @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut absolument lire son petit dernier, il est génial j'ai adoré! :)
      A bientôt, merci de ton passage ^^

      Supprimer