mercredi 18 février 2015

Top Ten Tuesday #91

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.




Voici le thème du jour:  Les 10 problèmes (sérieux ou drôles) que je rencontre avec les livres.



1. Je suis incapable de sortir sans avoir mon livre avec moi. Je lis partout, dès que j'ai un moment de libre, du coup il me semble impensable de sortir sans! ^^

2. Malgré une PAL qui déborde, je ne peux pas m'empêcher d'acheter de nouveaux livres!

3. Du coup, mes étagères débordent et je manque de place! Même si j'adore voir mes bibliothèques bien remplies, parfois la place devient un réel problème!

4. Les sagas sont également un problème. Déjà à cause du temps d'attente entre deux tomes (pour peu qu'en plus l'auteur nous sorte un cliffhanger insoutenable...), mais également à cause du nombre de tomes: parfois, ça devient de la folie!

5. J'ai du mal à m'y retrouver dans toutes les nouvelles sorties! Difficile de se tenir à jour, il y a tant de nouveautés qui sortent (et qui font envie)!

6. Mon budget livres est limite plus important que mon budget fringues...

7. Ce qui nous amène au prix des livres. Je n'achète quasiment jamais de grands formats, justement parce qu'ils sont hors de prix!


8. J'aimerais vraiment avoir plus de temps pour lire! Entre le travail, la maison, ma pucinette et le reste, parfois j'avoue que c'est dur de trouver un peu de temps!

9. Par contre, quand je me plonge dans un livre, plus rien d'autre ne compte! Et tant pis si parfois j'ai un peu de retard dans le ménage ou autre, tant que j'avance dans ma lecture! ^^

10. J'ai bien souvent un petit pincement au cœur quand je finis un livre, devoir le refermer et quitter l'univers et les personnages est parfois difficile, surtout quand le livre est très bon!




Et vous, quels sont vos 10 problèmes avec les livres?

8 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec ton top et surtout pour les sagas!! On ne sait plus où donner de la tête avec tous ces tomes et ces nouvelles sagas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Pour ma part je fais limite overdose, ça commence à faire beaucoup trop. Il y a énormément de livres qui me tentent et que je ne lis pas juste parce qu'il est marqué tome 1 sur la couverture...

      Supprimer
  2. Je me reconnais dans pas mal de tes réponses.

    Kathleen du blog Boookseverywhere.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a tous et toutes plus ou moins les mêmes problèmes avec nos livres ^^

      Supprimer
  3. Je me reconnais tellement dans le numéro un!! Le seul problème c'est quand mon livre est un grand format et qu'il pèse un quintal dans mon sac à main. Un jour, j'ai du choisir entre mon déjeuner ou mon livre. Devine qui a gagné... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol bizarrement je ne suis pas étonnée! ;)

      Supprimer
  4. Il fut un temps où je dépensais pas mal en livres, du coup j'ai une pal énorme qui ne baisse pas franchement depuis deux ans. Du coup j'arrête d'acheter, je vais a la biblio ou je lis sur tablette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je voie ce que donne la bibliothèque d'ici (limite j'ai peur...) et la tablette pareil je lis pas mal dessus, d'ailleurs si je ne l'avais pas mon budget et ma PAL seraient encore plus catastrophiques...

      Supprimer