mardi 6 décembre 2016

Top Ten Tuesday #134




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est désormais repris en français sur le blog de Froggy.


Voici le thème du jour:  Les 10 auteurs que j'ai découverts en 2016.

Oui, je sais, je triche! Mais honnêtement le thème français ne m'inspirait pas du tout (c'est quoi cette idée de vouloir réécrire les livres de notre enfance à la sauce adulte?), du coup comme Bettie Rose je choisi le thème US!



1. Sandrone Dizieri. J'ai adoré Tu tueras le Père, et suis donc plus qu'impatiente de pouvoir tenir entre mes mains un autre des livres de l'auteur!


2. Elin Hilderbrand, que j'ai découverte avec Un si beau jour et dont je dois avoir deux ou trois livres dans ma PAL.

3. Sophie Loubière. J'ai adoré son Enfant aux cailloux, j'ai donc hâte de lire ses autres écrits!
 
4. Claire Favan. Une découverte récente très plaisante!
 
5. Sebastian Fitzek. J'ai hâte de voir si la bonne surprise qu'a été ma rencontre avec l'auteur de Thérapie se renouvellera au prochain roman!


6. Fiona McIntosh, qui a su me séduire avec le premier tome du Dernier Souffle.

7. Liane Moriarty qui a su me convaincre avec l'excellent Secret du mari.

8. Agnès Martin-Lugand. Je dis ça très souvent, mais j'ai vraiment hâte de découvrir ses autres romans!

9. Kimberly McCreight. Même si Amelia ne m'a pas totalement convaincue, je me pencherai avec plaisir sur son nouveau livre.

10. M.J. Arlidge



Et voilà pour moi! Certes, ce thème a un petit avant-goût de bilan de fin d'année, mais promis il y aura d'autres choses à venir dans celui-ci! :)
Et vous, quel thème avez-vous choisi cette semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire