samedi 28 juin 2014

La trilogie de braises et de ronces, tome 2 - La couronne de flammes

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Elisa et les autres protagonistes de la Trilogie de braises et de ronces, pour un deuxième tome riche en aventures et en émotions!

Elisa, avec l'aide de ses compagnons du Malficio, a vaincu l'armée d'Invierne, menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée, elle a offert la victoire à son peuple.
A dix-sept ans, après la mort d'Alejandro, elle devient reine, mais ne tarde pas à s'apercevoir que des membres de la cour complotent contre elle, et échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut faire confiance à personne et se rend vite à l'évidence: elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. 
Alors que ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts, et pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Dans sa quête périlleuse l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante, et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer...

On m'avait prévenue que ce deuxième tome était meilleur que le premier,et ça s'est avéré vrai: j'ai eu du mal à lâcher mon livre, et j'ai été captivée par les aventures d'Elisa. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, et les pages se tournent toutes seules.
J'ai pourtant trouvé le début un peu long, on y suit Elisa dans ses devoirs de reine, et le côté un peu politique ne m'a pas totalement intéressée, même si ça fait partie intégrante de l'histoire.

J'ai vraiment accroché à ce livre à partir de la rencontre avec Storm: quel personnage! Malgré son arrogance et le fait que ce soit un Inviernos, j'ai eu un vrai coup de cœur pour lui. J'ai d'ailleurs hâte de lire le troisième et dernier tome afin de le retrouver, je pense et j'espère qu'il y tiendra un rôle beaucoup plus important ^^

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois encore notre héroïne évolue et mûrit tout au long du récit. Elle ne part pas tant en quête de pouvoir que d'elle-même, et c'est en elle qu'Elisa puisera la force de faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent.
J'ai aimé suivre les péripéties de notre héroïne dans sa quête du zafira. Elle prend tous les risques, et apprend sur elle-même et sur les autres. Mais quel est le prix pour posséder un tel pouvoir? Que donner en contrepartie d'une telle puissance? A quels sacrifices Elisa devra-t-elle consentir?

La romance entre Elisa et Hector est plaisante à suivre: ils se cherchent, se tournent autour, mais sans jamais s'avouer leur attirance. En effet, Elisa se demande comment elle pourrait espérer que son amour pour Hector soit accepté de tous, quand elle pourrait nouer de solides alliances avec des alliés de Joya d'Arena. De plus, Juana-Alodia, la sœur d'Elisa, semble très intéressée par cet homme à la réputation sans tache..

Bref, ce tome mené tambour battant m'a fortement donné envie de connaître la fin des aventures d'Elisa et de ses compagnons, et d'en savoir plus sur ce fameux Storm.


lecture agréable

Logo Livraddict


Mon avis sur les autres tomes:
Tome 1 - La fille de braises et de ronces
Tome 3 - Le Royaume des Larmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire