samedi 20 février 2016

Week-end à 1000 #3



Ce rendez-vous est organisé tous les trimestres par Lili Bouquine. Le principe? Lire, sur un week-end, 1000 pages ou plus.

Bien que mes deux premières participations aient été catastrophiques avec même pas 300 pages lues, j'ai décidé de retenter ma chance. Non, je ne baisse pas les bras! ^^
Cette 13è session se déroule dès ce soir 19h jusque dimanche 21 à minuit. Je suis en arrêt (accident de travail, avec pour résultat une magnifique tendinite à l'épaule), de plus nous fêtons l'anniversaire de ma puce dimanche (4 ans déjà!), mais j'y crois!

Comme cette édition célèbre les 3 ans du challenge, Lili nous propose des mini-challenges afin de corser les choses, sachant qu'un même livre peut compter pour plusieurs catégories. Voici ceux que j'ai choisis:
* Lire 3 livres
* Lire un one shot
* Lire un livre de plus de 500 pages
* Lire un livre d'un auteur français
* Lire un livre acheté ce mois-ci (enfin pas acheté, plutôt offert par zhomme pour la St Valentin ^^)
* Lire une non-fiction
 

Voici la liste que j'espère avoir le temps de lire ce week-end:

* Prends ma vie - Lottie Moggach (il me reste environ 397 pages sur 416)
* Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu (240 pages)
* Druss la légende - David Gemmell (512 pages)



Ce qui fait un total de 1149 pages! Le défi est un peu plus raisonnable que la dernière fois, je m'améliore ;)



Premier update:
Vendredi soir, Pucinette est couchée, je m'installe confortablement dans le canapé, mais zhomme s'ennuie et décide de louer un film. Nous regardons donc La stratégie Ender et mon livre reste seul sur la table basse.
Pages lues: 12.

Deuxième update:
Samedi matin, Pucinette est bien excitée (sûrement la perspective de voir ses cousins demain pour son anniversaire), je tente de lire un peu durant le petit déjeuner mais ça s'avère finalement un peu compliqué...
Pages lues: 20.

Troisième update:
Samedi après-midi, comme on reçoit du monde demain, nous (enfin surtout zhomme vu l'état de mon épaule) finissons de tout ranger. Peu de lecture donc, surtout qu'en plus mon livre ne me passionne pas vraiment: au vu du résumé je m'attendais à beaucoup mieux! J'en suis à 90 pages sur 416 et l'action n'a toujours pas décollé...
Pages lues: 39.

Quatrième update:
Dimanche soir, il est 19h30, la famille invitée pour l'anniversaire de ma puce vient de partir et je n'ai pas pu ouvrir un livre de la journée. J'essaie quand même de me rattraper durant la soirée, mais avec ma demoiselle excitée comme une puce par sa journée et par les cadeaux reçus (Flipsies power!) c'est un peu mission impossible.
Je décide finalement d'aller me coucher mais finis par m'endormir sur mon livre, qui il faut bien l'avouer s'est révélé être un choix plutôt désastreux.
Pages lues: 65.


Eh bien une fois encore, je ne brille pas par ma réussite lors de ce challenge, j'accumule les fiascos et fais pire session après session. Chaque fois que je pense ne pas pouvoir faire un score plus pitoyable, je réussis à gravir un échelon supplémentaire sur l'échelle de la honte... 
Et inutile bien sûr de parler des mini-challenges venus se greffer au challenge de base puisque je n'en remplis bien évidemment aucun...
Mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de retenter ma chance la prochaine fois, en espérant que les évènements ne se ligueront pas (une fois encore) contre moi! ^^
Nombre total de pages: 136.


Et vous, vous avez participé? Avez-vous relevé le défi?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire