mardi 18 juin 2019

Quand l'amour s'en mail

L'avantage avec Amazon Crossing, c'est que les lectures sont diverses et variées. Je ne suis pas friande de romances, pourtant allez savoir pourquoi celle-ci m'a tapé dans l’œil...

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée "Léo", la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond!
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel?

Je tiens une nouvelle fois à remercier le réseau francophone NetGalley et les éditions Amazon Crossing pour m'avoir permis de lire ce livre.
La romance n'étant pas mon genre de prédilection (notamment parce que bien souvent elles sont truffées de scène de sexe absurdes - qui jouit 5 fois d'affilée, telle est la question - et répétitives), du coup j'ai un peu hésité avant de me lancer.

De plus, le résumé me faisait penser à Quand souffle le vent du nord, de Daniel Glattauer (mon avis ici), dont je ne garde pas un très bon souvenir (il m'avait fait meilleure impression juste après sa lecture) - et de sa suite encore moins! Du coup j'avais peur d'être déçue, avant de me dire "oh et puis pourquoi pas!"
Et très honnêtement, j'ai bien fait.

L'histoire est mignonne, les personnages attachants, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre dont le sujet délicat aurait pu être franchement casse-gueule. 
Alors oui, c'est vrai, ce n'est pas LA romance de l'année, ni la plus inventive, mais franchement je ne m'en suis pas souciée. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Solène et Léo, j'ai eu ce que je venais chercher avec cette lecture, et je n'en demande pas plus: pour moi, le contrat est rempli!

Bref, une romance légère et mignonne, idéale pour l'été, sur la plage ou un transat!

Logo Livraddict

 lecture très agréable

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce livre parce que cette romance semble sympa. En plus, j'aime beaucoup en lire :)

    RépondreSupprimer