mardi 14 avril 2015

Liebster Blog Award




Je tiens tout d'abord à remercier Alhoa et Les chroniques de Sara pour leur nomination!



Le principe:

* Mieux connaître les blogueurs qui ont moins de 200 abonnés sur leur page facebook ou sur Hellocoton.


Voici les règles:
* Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominée.
* Raconter 11 anecdotes sur soi.
* Poser 11 questions.
* Taguer à son tour 11 personnes.


Commençons par les anecdotes (bande de curieux!):
1) D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un livre ou un truc à lire entre les mains.

2) Pinklychee est le nom que je m'étais choisi sur un jeu en réseau (auquel je continue encore à jouer d'ailleurs ^^).

3) J'ai étudié l'anglais à la fac en espérant devenir un jour traductrice en maison d'édition.
 
4) Je suis incapable de sortir sans avoir un livre dans mon sac ^^

5) Je lis de tout, mais je craque totalement pour les histoires de templiers ou sur la légende arthurienne.

6) Je suis également une grande fan de cinéma.

7) J'écoute au moins une chanson de Bon Jovi par jour.

8) Comme toute lectrice qui se respecte, j'adorerais travailler en librairie ou dans une bibliothèque.

9) Pour moi, les seules vraies histoires de vampires sont celles écrites par Anne Rice ^^

10) J'adore voir qu'on a laissé un commentaire sur un de mes articles, ça me fait toujours super plaisir, que l'on soit d'accord avec moi ou pas =)

11) J'adore cuisiner, même si en ce moment je n'en prends pas le temps.





Voici les questions d'Alhoa:
1) Quel est ton choix entre un gros pavé (environ 1500 pages) mais avec beaucoup de chapitres courts et un livre moyen (environ 350 pages) avec très peu de chapitres? Je dirais le pavé! Si les chapitres sont suffisamment courts, cela donne du rythme, et ça permet aussi de pouvoir le reposer plus facilement à la fin d'un chapitre ^^

2) Quelle est ta saga livresque chouchou? Suis-je originale si je dis Harry Potter? Sinon il y a aussi Les chroniques des vampires d'Anne Rice ;)

3) Quel livre aimerais-tu voir adapté au cinéma? Un des romans de Sire Cédric.

4) Quels sont tes rituels livresque (si tu en as)? Je n'en ai pas ^^'

5) Quel a été ton plus gros coup de cœur depuis janvier? Je n'en ai eu que deux, ça va être vite vu, pas besoin de choisir ^^ La couleur des sentiments de Kathryn Stockett et L'instant présent de Guillaume Musso.

6) Es-tu livre neuf ou occasion? Neuf ^^

7) Si tu avais un blog à me recommander, ce serait lequel? Hum, bonne question... Chaque blog reflète la personnalité de celui ou celle qui le tient, chacun a ses propres goûts, difficile à dire! Ils sont tous différents, et tous intéressants! (Oui, oui, la fille qui ne se mouille pas! :p)

8) Quelle a été ta plus grosse déception littéraire?  Dracula l'immortel de Dacre Stoker. Ce livre est une grosse blague. Vraiment.

9) A combien s'élève ta pile à lire? Pfiou... Environ 120 livres je dirais... (pas taper!)

10) Quel a été ton dernier film vu, et est-ce que tu l'as aimé? Au cinéma, c'était Fast & Furious 7, et j'ai adoré!

11) Quelle est ta lecture en cours? Premier appel du paradis de Mitch Albom.



Voici les questions des chroniques de Sara:
1) Quelle est ta saga cinématographique préférée? Comme pour les livres, même s'ils sont moins réussis: Harry Potter :)

2) Quelle est ta saga livresque préférée? Harry Potter et Les chroniques des vampires d'Anne Rice.

3) Si tu devais choisir des livres à emporter sur une île déserte, lesquels choisirais-tu (5 maximum)? Orgueil et préjugés (Jane Austen), Les piliers de la Terre (Ken Follett), La dame en blanc (Wilkie Collins), Martyrs (Oliver Peru) et Bridget Jones (Helen Fielding) pour la rigolade.

4) Quel est ton Disney préféré? La Belle et la Bête.

5) Quel livre/saga aimerais-tu voir adapté au cinéma? La voix des anges d'Anne Rice. Sensuel, baroque, flamboyant, je suis sûre que ça serait magnifique!

6) Quel pourvoir magique aimerais-tu posséder? L'ubiquité ou l'invisibilité, les deux me tentent bien ^^

7) Pour quel personnage de roman craquerais-tu s'il existait dans la vie, et pourquoi? Murtagh, car j'aime les personnages torturés à qui on laisse quand même une chance de rédemption...

8) As-tu un conte préféré parmi les contes vraiment "classiques"? Blanche-Neige.

9) Quel est ton dessin animé/film d'animation favori (hors Disney)? L'Âge de glace ^^

10) A combien de livres s'élève ta PAL? Euh... 120 livres environ :x

11) As-tu des difficultés à choisir ta prochaine lecture? Comment t'y prends-tu? En général, j'y vais au hasard, c'est un peu au feeling, selon ce que j'ai envie de lire. Mais si vraiment j'hésite, alors le bouton "un livre au hasard" sur Livraddict aide en général à résoudre le problème! ^^
 



Voici mes 11 questions:
1) Si tu te retrouvais sur une île déserte et que tu n'avais droit qu'à un livre, lequel choisirais-tu?

2) Quel auteur t'a donné envie de lire?

3) Où te vois-tu dans 10 ans?

4) Préfères-tu lire dans le silence, ou bien la musique/le bruit ne te gênent pas?

5) Quel univers livresque aimerais-tu pouvoir visiter?

6) Tu as le droit de rencontrer un personnage de roman. Qui choisis-tu?

7) Quel livre es-tu à peu près sûr(e) de ne jamais lire?

8) As-tu un porte-bonheur, un objet fétiche?

9) Quel est ton genre littéraire préféré?

10) As-tu une petite manie en particulier?

11) Quel est ton endroit préféré pour lire?  


Et voilà! Je ne tague personne car j'ai déjà vu ce TAG chez pas mal de blogueurs, mais libre à vous de le faire, et n'hésitez pas à me laisser votre lien si c'est le cas, que j'aille jeter un œil à vos réponses! :p

Encore merci à Alhoa et Les chroniques de Sara d'avoir pensé à moi! ^^

2 commentaires:

  1. Merci d'y avoir répondu !
    Je suis curieuse, a quel jeu en réseau tu joues ?
    Je ne sais pas pourquoi mais La couleur des sentiments de Kathryn Stockett me tente énormément, bien que ça ne soit pas du tout mon genre de prédilection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter, il est magnifique! Le jeu en réseau c'est Dofus, même si j'y joue plus rarement ;)

      Supprimer