mardi 18 avril 2017

Les Outrepasseurs, tome 3 - Le Libérateur

Pour une fois, j'étais vraiment triste à l'idée de terminer une saga et pourtant impatiente de retrouver cet univers si spécial et incroyable...

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...

Je crois que je peux le dire haut et fort: cette saga a été une des rares dont j'ai enchaîné les tomes aussi rapidement. Avant d'ouvrir le blog, il m'arrivait régulièrement de marathonner une série (Les Chevaliers d'Emeraude, L'Âme du Temple, Le Cycle de Pendragon...) mais j'éprouvais parfois comme une lassitude durant ma lecture.
Rien de tout ça ici heureusement, mais plutôt une grande hâte à chaque fois de retrouver l'univers des fés.

Cindy van Wilder sait comment attraper son lecteur dans ses filets pour ne plus l'en libérer avant la fin. J'ai tourné les pages avec frénésie, happée dans cet autre monde, dans ce Londres si familier et pourtant si déroutant.
Une fois encore, l'auteure ne ménage pas ses personnages, surtout Noble, qui continue de s'en prendre plein la figure. Autrefois souverain incontesté, le voilà mis en grande difficulté et pour la première fois il doit faire face à la rébellion des siens. 
Tandis qu'il cherche une solution à ses maux, Peter œuvre lui aussi dans l'ombre afin de se libérer de la malédiction du Chasseur, sauf que rien ne se passe comme prévu... Quant à Snezhkaïa, elle continue de faire des siennes, bien décidée à se venger avant qu'il soit trop tard pour elle et les siens. 

Petite nouveauté qui m'a fait plaisir: plus d'extraits des archives des Outrepasseurs  chaque début de chapitre ici, mais l'histoire du Chasseur, contée par lui-même. Nous en apprenons davantage encore sur les fés, sur la Trois fois Morte Trois fois Née et sur l'influence des contes en général.
Tout y trouve un nouveau sens, c'est très bien fait et j'ai vraiment beaucoup aimé comment tout cela est amené.

Nos héros vont trouver une aide très précieuse bien qu'inattendue de la part des Ferreux, qui apportent un nouveau souffle à cette série qui n'en manque pourtant pas. L'auteure a su se renouveler et évoluer tout au long de ces trois tomes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pas même dans le second tome, ce qui n'était pas une mince affaire tant en règle générale ces tomes servent souvent de transition entre le premier et le troisième.

La fin est également une réussite, même si j'avoue que le sort réservé à certains personnages m'a un peu serré le cœur. Mais la bonne nouvelle, c'est que le quatrième tome sort bientôt, ce qui me permettra de faire durer encore le plaisir de lire cette saga épique et de rester encore un peu en compagnie de ces personnages si attachants que je vais avoir du mal à quitter.

lecture très agréable

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire