jeudi 8 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #20

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: ce n'est pas ce que j'attendais.


Bon, j'avoue j'ai galéré pour ce thème, des livres qui au final vous réservent une bonne ou une mauvaise surprise pendant la lecture, ce n'est pas ce qui manque. Puis j'ai repensé à celui-ci, qui a vraiment été une surprise, mais hélas pas le bon sens du terme...

J'ai donc choisi:


Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes: Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes? Quelle tragédie les a séparées? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

Je me suis clairement ennuyée durant cette lecture, j'attendais tout autre chose de l'histoire. L'écriture est assez brouillonne, c'est confus, il n'y a pas vraiment de chronologie, bref j'ai eu du mal à m'y retrouver.
Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il y ait autant de noirceur dans ce livre, ça m'a clairement déroutée et même déprimée. Certes, au vu du résumé je m'attendais bien à ce qu'il y ait un drame, mais si grave et avec de telles conséquences, pas vraiment.
Bref, il m'a fallu 3 longues semaines pour en venir à bout (alors qu'il ne fait même pas 400 pages) et j'étais vraiment contente une fois la dernière page tournée.
Un mauvais souvenir et une mauvaise surprise donc, à oublier.

14 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas et ton avis ne me donne pas envie d'en savoir plus^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que je le vends très mal, mais vraiment je me suis ennuyée comme jamais...

      Supprimer
  2. Ah dommage! Je ne connaissais pas mais je pense que je peux passer mon tour s'il croise ma route :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout, mais ton avis ne me donne pas envie non plus, alors je ne pense pas que je vais essayer de le découvrir haha.
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
  4. Déjà que le résumé ne me faisait pas envie, ce que tu en dit me fait fuir encore plus ! C'est pas grave, il y a des centaines d'autres livres à découvrir. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Erf, tu ne le vends pas bien celui-ci, je pense du coup sans surprise passer mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis vraiment désolée, j'ai été la première déçue d'avoir si peu accroché!

      Supprimer
  6. Oh ce rendez-vous à l'air sympa ;-)
    Je le tenterais bien la semaine prochaine sur mon blog :-)
    Un roman qui ne m'a jamais fait envie ...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce livre et je ne suis pas certaine d'avoir envie d'en savoir plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup je suis assez (très) sévère, mais vraiment je n'en pouvais plus! Pas du tout ce à quoi je m'attendais...

      Supprimer