vendredi 16 juin 2017

Challenge de l'été 2017

L'été approche, je meurs déjà de chaud et une fois encore j'ai eu envie d'un challenge chouchou afin de me motiver à vider un peu ma PAL, qui atteint des profondeurs abyssales. Pour la troisième fois, je me suis inscrite ici sur le topic de Livraddict au challenge créé par Saefiel pour la quatrième année d'affilée: le challenge de l'été, édition 2017! 



Règlement de ce challenge:
* Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne).
* Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
* Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
* Si possible venez partager votre avancement ici ou sur le groupe Facebook dédié, cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
* Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.


A l'issue de ce challenge, il sera donc possible de remporter une des trois médailles ci-dessous:
* Trophée des orteils en éventail (10 livres lus).
* Trophée du surfeur livresque (20 livres lus).
* Trophée de la tong en or (30 livres ou plus).  
* Trophée de la sirène de diamant (40 livres ou plus).  
* Trophée du challenger des sables (3 challenges de remplis ou plus). 

Petite nouveauté cette année, Saefiel nous propose une liste de challenges à relever afin de gagner un trophée supplémentaire. Ils ne sont pas obligatoires, mais voici la liste:
* Lire un livre de plus de 1000 pages -> L'intégrale 3 du Trône de fer.
* Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis 1 an ou plus) -> Inferno de Dan Brown.
* Lire un livre dans une langue étrangère -> Heartless de Marissa Meyer.
* Finir une série -> Le puits des mémoires, tome 3 de Gabriel Katz.
* Faire une LC avec un membre du groupe OU participer à la LC géante de l'été sur le livre Au fond de l'eau de Paula Hawkins -> ce sera la LC géante ^^ (mais si quelqu'un souhaite en faire une avec moi ce sera également avec grand plaisir! 😄)


Cette année encore, je tente le trophée de la tong en or. Je m'étais bien lourdée l'année dernière mais je suis du genre têtue, donc je persiste! Je ne travaille pas cette année, je devrais donc réussir à venir à bout de ma petite liste!
Le défi sera une nouvelle fois d'avancer dans mes autres challenges tout en me faisant plaisir grâce à des lectures annexes.
Cet été, je veux donc:

Avancer dans mon challenge ABC polar/thriller. Pour cela, je vais donc lire:
* Duelle, de Barbara Abel
* Tout n'est pas perdu, de Wendy Walker
* Ne pleure pas, de Mary Kubica
* Au fond de l'eau, de Paula Hawkins.
Ce qui devrait me permettre d'ajouter 4 lettres! 

Me faire quelques bons pavés, du genre:
* Le premier tome des Maîtres d'Ecosse, de Robyn Young
* L'intégrale du Paris des Merveilles, de Pierre Pevel
* La 3ème intégrale du Trône de Fer, de George R.R. Martin.  

Avancer dans d'autres challenges, comme le David Gemmell ou Les Dames en noir, avec:
* Le tome 2 de Troie, de David Gemmell.
* Tout pour plaire, de Ingrid Desjours
* Des nœuds d'acier, de Sandrine Collette. 
         
Me faire plaisir avec des lectures piochées au hasard dans ma PAL:
* Miss Dumplin, de Julie Murphy
* La rumeur, de Elin Hilderbrand
* Younger, de Pamela Redmond Satran
* N'oublier jamais, de Michel Bussi.
* Les heures secrètes, de Elisabeth Brami.
* Les Âmes Libres, de Sébastien Delanes. 
* Le tome 2 de La passe-miroir, de Christelle Dabos.


Et encore d'autres, la liste complète est disponible sur LivrAddict! Puis je me connais, je suis bien capable de changer d'avis au dernier moment, cette liste n'est donc pas figée, bien au contraire!

Tadam! (sans les ebooks of course ^^)

J'avoue, cette année aussi je place la barre très haut, mais même si je ne lis que la moitié de cette liste, ce qui a été le cas l'année dernière, je serai déjà super contente!

Et vous, vous y participez à ce challenge de l'été?


Vous pouvez retrouver l'avancée de ce challenge dans l'onglet Challenges 2017!

6 commentaires:

  1. Belle Pal ;) jai adoré Maître d'Ecosse et Ne pleure pas n'était pas à la hauteur de mes attentes...j'ai hâte de lire tes chroniques ! Bon challenge et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ca fait plusieurs fois que j'entends dire que Ne pleure pas n'est pas top, mais bon on verra bien! ^^ J'espère que Les maîtres d'Ecosse me plaira autant que la précédente trilogie de l'auteur! :)

      Supprimer
  2. Je ne participe pas, non. Par contre, le concept reste vraiment chouette :)
    Sinon, j'ai seulement lu dans ta liste N'oublier jamais qui le seul Bussi que j'ai pour le moment : bonne lecture mais je m'attendais à mieux ! Et je compte lire le tome 2 de La passe-miroir en automne/hiver, période qui correspond à l'ambiance de la saga, je trouve ^^ Bon challenge et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Ah, dommage pour le Bussi! J'espère apprécier en tout cas ^^
      Oui c'est sûr que La passe-miroir c'est mieux en hiver mais je me dis qu'il me restera le 3 ;)

      Supprimer
  3. Et en plus ta liste de l'ABC polar te permettra aussi d'avancer dans Les dames en noir ;)
    Je vais essayer de faire ma propre liste aujourd'hui tiens ! Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle PAL pour cet été :)
    Je ne participe pas parce que je n'arrive pas vraiment à tenir mes prévisions. Bon challenge et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer