jeudi 1 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #19

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: dans la poche! (un livre de poche


Bon, ça ne devrait pas être trop compliqué, vu que je lis essentiellement en poche ou en numérique... Mais vaste choix quand même! ^^


Je vous présente donc un livre que je n'ai jamais chroniqué puisque je l'ai lu des années avant les débuts du blog:


Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...
 
Je sais à quel point ce livre a fait polémique au moment de sa sortie, certains criant au génie et d'autres à l'imposture, le réduisant au rang de nanar et de mauvais roman de gare. J'ai fini par céder à la curiosité et j'avoue avoir bien aimé. Je passerai sous silence l'adaptation (catastrophique) qui en a été faite, mais vraiment ce livre m'a fait passer un bon moment.
D'ailleurs, après ce livre, j'en ai enchaîné une grosse quantité d'autres du même style au point d'en faire une overdose. Du coup, aujourd'hui, je ne m'intéresse à ce genre qu'avec méfiance, tant certains titres sont ridicules et peu crédibles dans le choix de leur thème et dans leurs "découvertes" et suppositions, et voire sont même très mal écrits...
Ici, j'ai aimé le côté recherche et chasse au trésor, en ce qui concerne l'histoire de Jésus et Marie-Madeleine je me dis qu'après tout pourquoi pas, et même si je n'adhère pas toujours aux propos de l'auteur, tant que ses livres me permettent de m'évader, je n'en demande pas plus!

6 commentaires:

  1. Je ne l'ai jamais lu, mais je ne suis pas spécialement attirée. Cela dit, j'ai vu le film que je n'ai pas aimé, donc ça joue sûrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, mais vraiment le film est une pure daube, le livre est bien meilleur!

      Supprimer
  2. J'ai lu ce livre il y a longtempppps, mais pour ma part, j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu peu de temps après sa sortie. Je n'avais pas été super emballée...

    RépondreSupprimer