jeudi 22 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #22

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: un livre qui devrait être lu à l'école.


Je ne savais pas du tout de quel livre vous parler, puis j'ai repensé à ce livre qui m'avait fait une journée à l'époque...


J'ai donc choisi:



Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer: une comédie tendre et savoureuse!

Ce livre fait du bien. J'ai adoré la plume de l'auteure (que je suivais déjà sur son blog), j'ai ri, j'ai pleuré, bref c'est un vrai concentré d'émotions, un livre sur l'amour et l'amitié qui prouve qu'à quarante ans la vie est loin d'être finie et qu'un nouveau départ est toujours possible.

4 commentaires:

  1. Il a eu du succès cette semaine mais en même temps il correspond parfaitement au thème, top !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à le mettre^^ J'ai adoré ce roman et il colle bien au thème!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je découvre cette autrice, ces écrits ont l'air super sympa et détente !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise parce que pour l'été c'est le livre parfait on dirait :)

    RépondreSupprimer