lundi 9 novembre 2015

La trilogie de braises et de ronces, tome 3 - Le Royaume des Larmes

Je me rappelle avoir commencé cette trilogie sans trop savoir où je mettais les pieds: je m'étais contentée de lire les avis tous plus élogieux les uns que les autres, mais sans avoir le coup de cœur tant espéré. Tâchons de voir ce qu'il en est aujourd'hui avec le dernier tome...

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au cœur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...

Eh bien, quel tome une fois encore! J'ai l'impression que cette série s'est bonifiée au fil des livres, et j'avoue que ce troisième et dernier opus est de loin celui que j'ai préféré. Il m'a été très difficile de le reposer une fois commencé, et j'avoue être restée éveillée jusqu'à 1h du matin afin de continuer les aventures d'Elisa, Mara, Hector, Storm et les autres.

Une fois encore ça a été un plaisir de suivre l'évolution d'Elisa, elle relève les défis qui lui sont imposés et continue de m'étonner. Elle est sans doute celle qui a le plus changé au cours de cette trilogie, la jeune fille timide et complexée du début est bien loin!
Elisa est devenue une femme, elle a triomphé de tous ses ennemis, et désormais c'est la tête haute qu'elle avance.

Au début de ce livre, nous suivons Elisa et ses compagnons sur la route pour Invierne. Elle est prête à tout pour sauver Hector, l'homme qu'elle aime. Nous suivons également le point de vue de ce dernier, ce que j'ai trouvé très agréable, même si Elisa reste notre héroïne principale.
Ce qui reste un gros point fort à mes yeux, c'est que la romance ne prend pas le pas sur le reste. Oui Hector et Elisa sont amoureux (même si une fois encore il faut attendre un bon moment pour qu'ils puissent se parler) mais ils ne passent pas leur temps à se morfondre parce qu'ils sont séparés ou à se sauter dessus dès qu'ils se voient. Ce livre reste d'abord un roman d'aventures et de magie, et c'est très bien comme ça!

Elisa a subi une incroyable métamorphose depuis qu'elle a approché le zafira. Elle est devenue très puissante et invoquer le pouvoir de la terre semble désormais être un jeu d'enfant pour elle. La reconquête de son trône et le sauvetage d'Hector sont ses priorités, et pour cela elle n'hésite pas à aller jusqu'à Invierne, l'ennemi de toujours, prête à tout pour négocier la paix et sauver la vie de celui qu'elle aime. Ce qu'elle va découvrir là-bas est une horreur sans nom et il lui faudra aller jusqu'au bout d'elle-même pour espérer triompher.

Le voyage n'est pas sans surprises, Elisa et ses compagnons découvrent des choses et des gens assez incroyables et cela nous permet aussi d'en apprendre plus sur Storm. Ce dernier prend dans l'ampleur, je suis ravie de voir que l'auteur lui a offert une place de choix au sein de ce troisième et ultime tome. Le voir évoluer parmi les siens a été un régal, et ce voyage au cœur d'Invierne nous prouve que les apparences peuvent être trompeuses!

J'ai terminé ce dernier livre avec un petit pincement au cœur, un peu triste de quitter un univers qui a su me surprendre et me conquérir, l'auteur a su se renouveler d'un livre à l'autre, son héroïne mûrit et évolue du début à la fin, il y a de l'action, des voyages, un soupçon de romance et peu de temps morts, et on a toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser. Enfin, toutes sauf une, car pour ma part je me demande ce qu'il advient de Storm et d'Alodia, la sœur d'Elisa (ceux qui ont lu comprendront ^^).

Bref, je ressors ravie de cette lecture qui m'aura tenue en haleine du début à la fin, j'ai même enfin eu le coup de cœur tant espéré pour cette trilogie, qui bien que destinée à un public jeunesse a su m'embarquer et me faire voyager.

coup de cœur!

Logo Livraddict


Mon avis sur les autres tomes:
Tome 1 - La fille de braises et de ronces
Tome 2 - La couronne de flammes

2 commentaires: