mardi 10 novembre 2015

Top Ten Tuesday #114



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est désormais repris en français sur le blog de Froggy.



Voici le thème du jour:  Les 10 séries les plus addictives.




1. Martyrs d'Oliver Peru. J'ai vraiment hâte que sorte le tome 3, je rêve de connaître la fin des aventures d'Irmine et Helbrand!


2. Les Chroniques Lunaires, Marissa Meyer. Je n'ai lu que le tome 1, dont je n'attendais pas grand-chose, et au final j'en étais ressortie conquise!

3. Le cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead. Je me rappelle avoir dévoré les trois premiers tomes, qui sont tout bonnement excellents, avant de ralentir un peu car j'ai trouvé les deux derniers un peu moins bons. Il n'empêche que cette saga reste ma préférée sur la légende arthurienne!

4. La trilogie de braises et de ronces de Rae Carson. Si au début je ne l'ai lue qu'à cause de l'effet de masse, j'en ressors finalement conquise, avec chaque fois l'envie de tourner les pages et de connaître la suite!

5. Les chroniques des vampires, de Anne Rice. J'ai toujours adoré suivre les aventures de Lestat, Louis et les autres, même si je trouve que les derniers romans (Pandora, Le sang et l'or) se contentent de répéter ce que l'on a déjà appris dans les tomes précédents.

6. Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness. Une trilogie dense, dont je n'ai pas encore lu le dernier tome, mais qui a su me séduire alors même qu'il ne s'agit pas du tout d'un genre que j'affectionne. Je me suis laissée prendre au jeu avec plaisir, et j'ai attendu la sortie de chacun des tomes en poche avec une grande impatience!

7. Rome, de Kate Quinn. L'auteur fait revivre la grandeur et la décadence de l'Empire Romain, nous emmenant tour à tour dans l'arène des gladiateurs, dans les rangs des légions puis dans les courses de chevaux du cirque, et tout sonne si vrai que ça a été un délice que de m'y plonger!

8. Les journaux de la famille Dracul, de Jeanne Kalogridis. Cette réécriture maligne du célèbre Dracula m'avait scotchée, et je me souviens avoir arpenté les rayons du Furet du Nord pendant des mois à la recherche de la suite qui n'était toujours pas sortie! ^^

9. Le Trône de fer, de George R.R. Martin. Est-il encore besoin de présenter cette saga hors du commun? ^^


10. Dernière et non des moindres: Harry Potter! Je me rappelle avoir attendu avec fébrilité la sortie des 3 derniers tomes, tant j'étais devenue accro aux aventures de notre sorcier préféré!


Et voilà pour moi! Et vous, quelles sont vos 10 sagas les plus addictives?

6 commentaires:

  1. Euh, c'était pas le thème de la semaine dernière ça?? Il me parle et je crois l'avoir déjà fait !
    En tout cas, c'est vrai que Rome est excellent, de même que le cycle de Pendragon, que je n'ai pas encore terminé ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le thème de la semaine passée! ^^ Je n'ai pas eu le temps d'y participer, et comme celui de cette semaine ne m'inspirait pas, je triche un peu ;)

      Supprimer
  2. Une belles sélection de séries :)

    RépondreSupprimer
  3. Chroniques lunaires (Il faut vraiment lire la suite ^^ Le tome 3 est méga génial.) et Harry Potter <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réserve les Chroniques Lunaires pour les vacances en décembre :)

      Supprimer