mardi 29 décembre 2015

Top Ten Tuesday #116



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est désormais repris en français sur le blog de Froggy.


Voici le thème du jour:  Les 10 auteurs lus en 2015 qui ont été une belle découverte.



1. David Gemmell. 3 livres lus, 3 moments de lecture extrêmement agréables, j'ai à chaque fois frôlé le coup de coeur et je compte bien continuer mon exploration de son univers en 2016! ^^

2. R.J. Ellory, découvert grâce au challenge de Léa TouchBook. Encore merci miss!

3. Céline Landressie. A force d'entendre parler en termes élogieux de sa saga Rose Morte, j'ai finalement décidé de me laisser tenter et je n'ai pas regretté!

4. Pierre Lemaitre. J'ai découvert cet auteur avec Robe de marié que j'ai adoré, du coup je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et espère découvrir bientôt ses autres livres.

5. J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Maxime Chattam, dont je n'avais rien lu depuis au moins 8 ans. J'ai adoré redécouvrir son écriture, que j'apprécie beaucoup plus que par le passé!

6. Jean-Louis Fetjaine. J'ai trouvé sa plume très poétique et je lirai ses autres ouvrages sans hésitation!

7. Je connaissais déjà Virginie Grimaldi pour son blog très drôle Femme sweet femme, je l'ai découverte en tant qu'auteur cette année et je ne le regrette absolument pas! Son second roman sort prochainement, je serai sans hésiter au rendez-vous!

8. S.J. Watson, que j'ai découvert avec l'excellent Avant d'aller dormir. Son nouveau roman, Une autre vie, est déjà dans ma PAL et j'ai hâte de l'en sortir!
 
9. Marissa Meyer. J'ai découvert Cinder cette année, ça a été un magnifique coup de cœur et j'ai hâte de lire la suite! :)

10. Lisa Gardner. J'ai été scotchée par Jusqu'à ce que la mort nous sépare, j'espère qu'il en sera de même avec Famille parfaite.



Et voilà pour moi! Et vous, quels sont les 10 auteurs que vous avez lus cette année et qui ont été une belle découverte?

4 commentaires: