jeudi 30 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #14

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: la plus belle couverture.


Je suis sans doute une personne très futile, puisque la couverture joue généralement un rôle important (pour ne pas dire prédominant) lorsque j'achète un livre. Mais bon, il m'est également arrivé d'acheter des livres au résumé accrocheur et à la couverture hideuse, mais là n'est pas la question!

Voici donc l'heureux gagnant de la semaine:

Le petit village de Coldwater, sur le lac Michigan, est le théâtre d’un véritable miracle. Un beau jour d’automne, le téléphone commence à sonner chez plusieurs de ses habitants. Tous les appels proviennent de personnes décédées. Au même moment, Sully Harding sort de prison. Lors de son séjour derrière les barreaux, sa femme est morte. Il est désormais père célibataire. À son retour, il découvre un village en proie à une grande fièvre religieuse. Quand son propre fils ne vit plus que dans l’espoir d’un appel de sa mère, il est déterminé à prouver qu’il s’agit seulement d’une gigantesque supercherie. Mais est-ce bien le cas?

Je garde un bon souvenir de ce livre, même si je rappelle avoir été frustrée par le manque d'interactions entre morts et vivants.
L'auteur choisit plutôt de nous parler des dérives religieuses, de l’extrémisme, de la foi absolue à l'incroyance la plus totale, mais aussi du manque de scrupules de certains journalistes prêts à tout pour obtenir un scoop.
La vie de tout un petit village va se retrouver bouleversée par ces appels des morts: supercherie ou miracle? 

10 commentaires:

  1. J'avoue cette couverture donne envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais superbe couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *voix tentatrice* Ca pourrait peut-être te plaire? :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais ce livre a une très jolie couverture. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est sublime ! Et a l'air pas trop mal, je connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, aurais-je piqué ta curiosité? ;)

      Supprimer