jeudi 7 septembre 2017

Mon bilan de lectures de juin, juillet et août 2017


Bilan des mois de juin, juillet et août:


En juin, j'ai lu: 
* Code 93, de Olivier Norek (360 pages).
* Tu tueras l'ange, de Sandrone Dazieri (608 pages).
* Justice soit-elle, de Marie Vindy (324 pages).
* Val-Jalbert, tome 2 - Le rossignol de Val-Jalbert, de Marie-Bernadette Dupuy (825 pages).
* Le couple d'à côté, de Shari Lapena (361 pages). 
* Souviens-toi Rose..., de Isabelle Rozenn-Mari (362 pages).
* La saga des quatre éléments, tome 1 - Les messagers des Vents, de Clélie Avit (472 pages). 
* Fidèle au poste, de Amélie Antoine (312 pages). 
* Un sac, de Solène Bakowski (302 pages).
* Les Âmes libres, de Sébastien Delanes (145/493).
* S'il vous plaît, sauvez-moi..., de Helen Callaghan (90/352). Livre abandonné.
Total: 4161 pages.


En juillet, j'ai lu:  
* Ne dis rien à papa, de François-Xavier Dillard (320 pages).
* Mon amie Adèle, de Sarah Pinborough (448 pages).
* Tout n'est pas perdu, de Wendy Walker (341 pages).
* Le Puits des mémoires, tome 3 - Les terres de cristal, de Gabriel Katz (428 pages).
Total: 1537 pages.


En août, j'ai lu:  
* Miss Dumplin, de Julie Murphy (494 pages).
* La rumeur, de Elin Hilderbrand (380 pages).
* Le dernier jour de ma vie, de Lauren Oliver (450 pages).
* Le berceau de la peur, de Mark Edwards & Louise Voss (482 pages)
* Et si..., de Rebecca Donovan (474 pages).
* Au fond de l'eau, de Paula Hawkins (405 pages).
* N'oublier jamais, de Michel Bussi (500 pages).
Total: 3185 pages.
 



Avant tout, je tiens à m'excuser pour cette grosse absence durant les vacances d'été. En fait, je doute beaucoup depuis le début de l'année, j'hésite à continuer le blog. Je ne prends plus le temps de le mettre à jour (il suffit de voir l'index des auteurs lus ou le bandeau des dernières chroniques) et je me demande parfois à quoi tout cela sert. 
J'aime toujours autant lire, mais j'ai parfois du mal à me motiver pour écrire les chroniques. Je pense d'ailleurs que vu l'ampleur de mon retard à ce jour, il se pourrait bien que certains des livres que j'ai lus ne soient jamais chroniqués ici. Mais c'est ainsi, tant pis!

Maintenant que la rentrée est là, j'ai envie de reprendre les choses doucement en main, mais à mon rythme. Je ne veux plus m'imposer quoi que ce soit, au final il n'en sort rien de bénéfique. 
Je ne veux plus me mettre la pression, je serai en retard? Tant pis! Je ne sens pas de chroniquer tel ou tel ouvrage? Tant pis aussi! Je veux reprendre le temps de faire les choses bien, pouvez-vous imaginer que le bilan des challenges de 2016 n'est toujours pas terminé? Ne parlons même pas du récap' de ceux de 2017 ou des commentaires, c'est une catastrophe... Mais ça viendra, ça prendra le temps qu'il faudra, c'est tout. Je veux bloguer à MON rythme et ne plus me prendre la tête.

J'ai profité des vacances (même si je suis encore fatiguée, j'avoue que je rêve d'un sommeil paisible!), ma fille s'est baignée dans l'océan (une première!), a fait des pâtés de sable, appris à faire du vélo sans roulettes, mangé des crêpes, cueilli des myrtilles, fait des pique-niques et du toboggan, apprivoisé la petite chienne des nouveaux voisins, passé quelques jours chez papy et mamie...

Il n'empêche que mon avenir est toujours flou, malgré toute ma bonne volonté je ne travaille toujours pas, j'ai des idées plein la tête mais aucune ne me semble vraiment réalisable, bref je crois que tout cela combiné a fait que le blog a été clairement mis de côté. Je verrai bien de quoi l'avenir sera fait!

Du coup, sur ces mois, le bilan est plutôt mitigé, mais ça m'a aussi fait du bien de me vider la tête. En tout, j'ai donc lu 8883 pages. Au final c'est plutôt pas mal, je suis assez satisfaite. Je lis à mon rythme, quand j'en ai envie, et s'il se passe 3 jours sans que j'ouvre un bouquin eh bien ce n'est pas grave! J'essaie de relativiser ^^



 Je suis en train de lire:
Prince des ténèbres, de Rachel Caine, et j'aimerais vraiment finir Les Âmes libres de Sébastien Delanes (même si j'ai du mal).



Je compte lire ensuite:  
Inferno, de Dan Brown, ça fait beaucoup trop longtemps qu'il prend la poussière dans ma PAL!



J'ai acheté:
* L'anatomiste, de Marilyne Fortin.
* Belgravia, de Julian Fellowes.



J'ai reçu:
* Le berceau de la peur, de Mark Edwards et Louise Voss.
* Ne dis rien à papa, de François-Xavier Dillard.
* Mon amie Adèle, de Sarah Pinborough. 
Le tout grâce à la plateforme francophone NetGalley, merci à eux!



Et vous, quel est votre bilan pour ce mois d'août/cet été?

2 commentaires:

  1. Tenir le blog doit rester un plaisir et il ne faut absolument pas se forcer parce qu'il n'en résultera rien de bon. J'espère que tu trouveras ton rythme et quelque chose qui t'épanouira pleinement :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison de vouloir faire à ton rythme :)
    Je fais cela maintenant aussi car ma vie à changé : j'ai un job étudiant, je commence les études à la Fac (demain !) et, surtout, j'ai un rythme différent au niveau de mes lectures : 4 livres/mois, en général, alors qu'avant j'étais à 7 livres/mois. Après, je ne m'en plains pas car je profite plus de la vie :D Tout cela pour dire que tu fais comme tu veux !
    Passe un joli mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer