vendredi 17 novembre 2017

Lucy Valentine, tome 1 - Follement

🎃 Très honnêtement, sans le Pumpkin Autumn Challenge je pense que je n'aurais jamais lu ce livre. Mais  force de le voir dans la majorité des PAL, j'ai fini par me laisser tenter...

🎃 Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...

🎃 Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce livre, j'en avais vaguement entendu parler mais sans plus. Et je dois dire qu'au final ça a été une bonne surprise!
Lucy, l'héroïne, est attachante et drôle. Perdue dans une famille totalement loufoque où le don de double-vue est héréditaire, elle ne peut "que" retrouver des objets perdus alors que les autres membres, eux, peuvent former des couples grâce aux auras qu'ils sont seuls à voir.

🎃 Certaines scènes sont d'une drôlerie sans nom, notamment celles où les parents de Lucy sont présents. L'auteure nous offre une galerie de personnages déjantés et savoureux, aucun n'est oublié, chacun est croqué avec une verve saisissante.
Lucy tente par tous les moyens d'aider son père, qui s'est retrouvé en fâcheuse posture, alors même qu'elle se sait incapable de remplir sa mission. Elle va tenter de se donner les moyens de réussir, pleine d'une bonne volonté qui risque pourtant de ne pas suffire.

🎃 Ce qui est agréable ici, c'est qu'il y a de la romance, mais juste ce qu'il faut. Les visions de Lucy chaque fois qu'elle touche Sean font monter la température, mais sans non plus pousser à l'extrême. Alors oui parfois le jeu du chat et de la souris peut agacer, mais c'est aussi ce qui donne du piquant à cette histoire.

🎃 Le pendant de cette histoire, c'est l'enquête policière, qui permet d'apporter un ton un peu plus grave à ce tome, et qui surtout permettra à Lucy de sortir enfin de l'ombre.

🎃 Vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ce livre. Alors oui, on voit venir certaines choses à des kilomètres à la ronde, oui certains indices nous mettent facilement la puce à l'oreille et oui l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, mais ce livre remplit sa part du contrat, et il le fait bien. Je cherchais une lecture rafraîchissante, je l'ai eue.

🎃 Est-ce que pour autant je lirai la suite? J'avoue que je ne me précipiterai pas dessus, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas.

🎃 lecture agréable 🎃

Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire