Quand souffle le vent du nord et moi, ça n'avait pas été une franche réussite: malgré des personnages sympas, j'avais trouvé que le roman tournait en rond. Je dois donc avouer que je n'aurais pas lu La septième vague si ma collègue me l'avait pas prêté! ^^
Leo Leike est de retour de son exil à Boston, où il a tenté de fuir la liaison épistolaire qui le liait à Emmi. Peine perdue: la correspondance reprend de plus belle. Mais quelque chose a changé: Emmi veut le rencontrer, et cette fois c'est sérieux!
Car jusqu'où peut aller une histoire d'amour où l'on refuse de se rencontrer, de connaître le visage de l'autre, d'avoir des contacts physiques?
Dès lors, Emmi et Leo décident de finalement en finir avec leurs incertitudes...
Autant vous le dire tout de suite, cette lecture a été un calvaire. Je n'avais déjà pas fortement apprécié le premier tome, et celui-ci fut pire.
J'ai trouvé ça long, répétitif, et Emmi m'a tapé sur les nerfs.
A la fin du premier tome, lassé par cette relation qui ne mène nulle part, Leo part pour Boston. A mon avis, c'est la meilleure décision qu'il pouvait prendre, surtout que là-bas il rencontre quelqu'un. Mais voilà, à son retour, il répond aux mails d'Emmi, et c'est reparti pour un tour!
J'ai été agacée de voir qu'Emmi ne lâchait pas prise, qu'elle continuait à écrire à Leo, genre "non je ne m'avouerai pas vaincue, je vais continuer à lui écrire et limite à le harceler, il finira bien par me répondre!". Bon, en même temps, si elle ne l'avait pas fait, ce roman n'aurait eu aucune raison d'être!
Leo, lui, a enfin une chance d'être heureux avec Pamela, sa compagne rencontrée à Boston. Et pourtant, cette histoire non achevée avec Emmi le hante. Et il gâche tout.
Car oui, nos héros se rencontrent enfin, passent même une nuit ensemble, et même si j'attendais cette première rencontre (car il y en aura d'autres), j'ai été déçue.
Une autre chose m'a énervée chez Emmi: sa façon de sans cesse tourner autour du pot, de ne pas dire les choses clairement. Je pense notamment à un passage qui les concernent elle et son mari: pourquoi ne dit-elle pas la vérité à Leo, en termes simples? Elle préfère jouer aux devinettes, reprochant presque à Leo de ne pas avoir su deviner la vérité à travers les indices qu'elle lui aurait laissés. Bah désolée Emmi, mais moi non plus je n'avais pas compris, et je comprends que Leo se soit retrouvé un peu largué sur ce coup.
Si Leo reste posé, presque en retrait, Emmi elle joue encore et toujours les séductrices, c'est elle qui propose la rencontre. J'ai parfois eu envie de lui dire de laisser ce pauvre Leo tranquille!
Bref, vous l'aurez compris, ce roman m'a encore moins plu que son prédécesseur! J'ai vu arriver la fin avec soulagement, car malgré son petit nombre de pages, ça a été une lecture vraiment laborieuse, mais qui permet au moins de mettre un point final à cette histoire entre Emmi et Leo.
lecture décevante
Vu ton avis, celui là me tente moyen^^
RépondreSupprimerJe n'ai vraiment pas aimé et pas accroché, mais ça reste mon avis personnel, peut-être que tu aimeras ^^
SupprimerBon l'histoire ne m'attirait déjà pas spécialement mais vu ton avis je n'essaie même pas ^^
RépondreSupprimerAh oui là pour le coup ça a été une vraie déception!
Supprimer