mardi 26 mai 2015

Je sais où tu es

Ok, j'avoue, j'ai choisi ce livre juste pour sa couverture. Je la trouve magnifique, simple juste comme il faut, et si vous ajoutez à cela le bref résumé très alléchant, vous comprendrez que je n'aie pas pu résister à la tentation...

Un matin, Clarissa se réveille aux côtés d'un collègue, Rafe, sans aucun souvenir de ce qui l'a menée là. Bientôt cet homme fait de sa vie un cauchemar.
Espionnée, traquée, harcelée, Clarissa doit faire face à une obsession toujours plus menaçante. Saura-t-elle s'en échapper avant qu'il ne soit trop tard?

Globalement, ce livre a été une très bonne lecture, et j'avoue que pour rien au monde je n'aurais aimé me retrouver dans la situation de Clarissa! Etre ainsi la proie d'un homme qui est persuadé que vous l'aimez et qui jour après jour vous suit partout et espionne vos moindres faits et gestes, ça fait froid dans le dos!

Suite à la soirée de lancement du livre de son collègue Rafe, Clarissa, qui a un peu trop bu de vin, se fait raccompagner chez elle par ce dernier. Ils passent apparemment la nuit ensemble, puisqu'au matin Clarissa se réveille à ses côtés, mais sans aucun souvenir du reste de la soirée. Dès lors, Clarissa va vivre un enfer: Rafe la suit partout, lui offre des cadeaux, lui fait des déclarations, persuadé que Clarissa est amoureuse de lui comme il l'est d'elle...

Clarissa fait donc l'erreur de coucher avec un homme qui, en temps normal, ne l'intéresserait pas. A partir de cet instant, sa vie devient un enfer: SMS, appels, cadeaux, Clarissa se retrouve la cible d'attentions dont elle se passerait volontiers. Elle refuse toutefois de faire appel à la police, de peur qu'on la prenne pour une folle, car qui sait si, vu de l'extérieur, Clarissa ne pourrait pas passer pour la petite amie de Rafe, et si la froideur de la jeune femme ne pourrait pas être prise pour une simple querelle d'amoureux? Du coup, Clarissa préfère patienter et accumuler les preuves de l'obsession de Rafe.

Devenue jurée dans un procès, elle espère pouvoir ainsi passer du temps loin de son envahissant collègue. C'est sans compter sur l'obstination de Rafe, qui la suit sur le trajet jusqu'au tribunal, où fort heureusement il n'a pas accès. Clarissa a beau l'ignorer, ou lui répondre non, il ne veut rien savoir, et ce mec m'a vraiment foutu les chocottes!

Au fur et à mesure, il se fait plus pressant, mais aussi plus menaçant. Puisque Clarissa refuse de l'écouter, il est persuadé qu'il saura l'y obliger. De plus, elle rencontre un homme, lui aussi juré lors du procès, et ils se plaisent, ce qui bien sûr ne plaît pas du tout à Rafe, qui n'hésite pas à se venger à sa manière! 
La tension monte peu à peu, et l'auteur a parfaitement réussi à me la faire ressentir: plus j'avançais dans l'histoire, plus je me sentais tendue, plus je craignais pour Clarissa, me demandant quel nouveau tour Rafe pouvait bien avoir concocté.

Les pages se sont tournées toutes seules, jusqu'à la fin, que je n'ai hélas pas appréciée. J'en attendais tout autre chose, je suis restée... sur ma faim, justement! Les explications ne m'ont pas convaincue, pas plus que la révélation faite sur Clarissa. Bref, c'est pour moi le gros point noir du livre.
Autre point négatif: quand Clarissa se réveille aux côtés de Rafe, elle ne se souvient de rien. Elle a des douleurs, du sang entre les cuisses, mais elle ne fait rien. Perso, ce genre de truc m'arrive, mais direct je file à l'hosto ou chez les flics! Ce n'est que plus tard dans le livre qu'elle se dit qu'il l'a peut-être droguée, voire même plus...

Malgré ces quelques défauts, Je sais où tu es reste une lecture agréable, qui devrait plaire aux amateurs de thrillers psychologiques!

lecture agréable

Logo Livraddict


Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Les dames en noir.

http://pinklychee-millepages.blogspot.fr/p/challenges-2015.html

8 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est très sympa! :) Dommage pour la fin, en tout cas, ça a l'air assez angoissant comme situation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, pour rien au monde je ne voudrais vivre un truc pareil, ça doit être l'horreur! Et dommage pour la fin oui, mais ça ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de et auteur ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais j'aimerais beaucoup le lire maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air génial dis donc!! Enfin la lecture a l'air chouette, la situation de Clarissa par contre.... J'adore les thrillers psychologiques, et celui là a l'air d'être mon genre!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as donné très envie. Je viens de le rajouter dans ma Wish !!

    RépondreSupprimer