vendredi 29 mai 2015

Week-end à 1000 #1





Ce rendez-vous est organisé tous les trimestres par Lili Bouquine. Le principe? Lire, sur un week-end, 1000 pages ou plus.

Ca y est, depuis le temps que je voulais participer, je saute le pas: Week-end à 1000, me voilà! ^^
Cette 10è session se déroule du vendredi 29 mai à 19h au dimanche 31 à minuit. Je travaille samedi jusque 17h30, j'ai du monde à la maison jusque samedi soir (et peut-être même jusque dimanche), du coup ça risque d'être tendu, mais j'y crois, même si j'ai peu d'espoir d'atteindre les 1000 pages. Mais l'essentiel est de participer et de passer un bon moment!


Voici la liste que j'espère avoir le temps de lire ce week-end:

* Un beau jour peut-être - Lauren Graham (408 pages)
* Demain est une autre vie - Thierry Serfaty (349 pages)
* Le chaperon rouge - Sarah Blakley-Cartwright & David Leslie Johnson (322 pages)



Ce qui fait un total de 1079 pages! Allez, on y croit! ^^



Premier update:
Vendredi soir, j'ai mes beaux-parents à la maison, mais je suis bien décidée à  terminer Magie irlandaise, qui appartient à belle-maman et que j'aimerais lui rendre!
Tous les instants sont bons à prendre, et c'est en préparant la casserole de pâtes carbonara pendant que les autres regardent Koh Lanta que je termine ce beau pavé de 1052 pages!
Pages lues: 72.

Deuxième update:
Samedi matin, moi qui aime lire en prenant mon petit déjeuner, je n'en ai malheureusement pas l'occasion. Je n'ouvrirai pas mon nouveau livre, Un beau jour peut-être, avant 14h à la pause déjeuner. 30 minutes plus tard, c'est l'heure de retourner bosser jusque 17h30!
Pages lues: 31.

Troisième update:
Samedi soir, j'essaie de lire mais je suis dérangée toutes les 10 minutes. Difficile donc dans ces conditions de me plonger dans mon livre...
Pages lues: 20, j'ai honte...

Quatrième update:
Dimanche matin, les beaux-parents sont sur le départ, j'en profite donc pour lire dès que je le peux. Zhomme ayant décidé hier de tailler la haie, c'est finalement le nettoyage du jardin qui est au programme. Je réussis quand même à lire un peu en préparant le repas, puis pendant la sieste de Pucinette.
Pages lues: 86.

Cinquième update:
Dimanche après-midi, Pucinette a fini la sieste, il y a la (mini) fête foraine au village, hop c'est parti! Un tour de manège et une peluche plus tard, c'est l'heure du bain, et pendant que ma demoiselle patauge, je réussis à ouvrir mon livre et à m'offrir plus de 10 minutes de lecture d'affilée!
Pages lues: 48.

Sixième (et dernier) update:
Pucinette est couchée, zhomme regarde la Nascar, du coup hop j'en profite pour lire encore un peu.
Pages lues: 40.

Il est 23h45, je suis claquée, j'arrête là le massacre: au final, je n'ai lu que 297 misérables pages... Autant dire, quasiment rien, c'est un flop total! Cela ne m'empêchera pas de participer à la prochaine session, en espérant faire mieux que cette fois-ci!  
 
Et vous, vous avez participé? Avez-vous relevé le défi? 

4 commentaires:

  1. Il faut que l'on se motive ! Que la force soit avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! J'espère que la force a été plus avec toi qu'elle n'a été avec moi! ^^'

      Supprimer