vendredi 5 février 2016

Veux-tu m'épouser 100 fois?

Après les contes de Noël et les thrillers glaçants, j'ai décidé de poursuivre le challenge Cold Winter avec une romance toute mignonne dont le titre et le résumé me faisaient terriblement envie...

La demande en mariage idéale existe-t-elle?
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite (qui aide les gens à réaliser leur demande en mariage idéale) fonctionne plutôt bien - c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours. 
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre "non" chaque fois ? Enfin, en théorie…

Malgré son côté parfois un peu guimauve, j'ai juste adoré ce roman! J'ai passé un excellent moment de lecture, je suis passée par tout un tas d'émotions et ce malgré quelques petits défauts qui n'ont pas vraiment d'importance.

Imaginez: 100 demandes en mariage, de la plus simple à la plus romantique, de la plus traditionnelle à la plus loufoque, afin de créer le buzz autour d'une agence qui propose ses services personnalisés pour vous aider à faire de ce moment l'instant le plus magique de votre vie. C'est le plan (un peu foireux, admettons-le) que propose Harry à sa meilleure amie et associée Suzie. Sauf que... Suzie est désespérément amoureuse de Harry, qui bien sûr ne se doute de rien.

J'ai adoré suivre notre petit couple tout au long de son périple et le moins que l'on puisse dire, c'est que Harry a une sacrée imagination! Ses propositions se suivent (1 par jour) mais ne se ressemblent pas et chacune d'entre elles comble Suzie à sa manière, même s'il y manque l'ingrédient essentiel: que Harry soit sincère, car elle vit très mal de devoir prendre ces demandes comme un jeu.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Harry partage secrètement ses sentiments, mais qu'il n'ose pas lui en parler de peur d'être rejeté. S'ensuit un jeu du chat et de la souris, où Suzie a de plus en plus de mal à accepter les demandes en mariage de Harry, qu'elle juge dépourvues de sincérité, et où Harry n'espère qu'une chose: réussir à trouver la demande idéale dont rêve Suzie et obtenir d'elle le fameux oui...

Quiproquos, disputes, colère, jalousie, déception, nos amoureux passent par tous les stades. Suzie souffre de voir Harry coucher avec tout un tas de femmes différentes, elle n'ose pas lui avouer ce qu'elle ressent de peur de perdre son amitié et pourtant elle n'hésite pas à lui faire de vraies crises de jalousie. 
L'attitude de nos protagonistes est parfois incompréhensible, j'avais envie de leur mettre une claque et de les forcer à s'asseoir l'un face à l'autre et à discuter pour crever l'abcès! Mais bon, une romance sans quiproquos c'est comme une crêpe sans nutella: impossible! Fort heureusement, après bien des péripéties le happy end est de rigueur!

Soyons honnêtes, j'ai oscillé entre rire et larmes, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai été émue, bref j'ai vécu cette histoire à 300%. Alors oui les personnages sont un peu stéréotypés, parfois leurs réactions sont excessives, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tout le monde sauf Suzie, soi-disant la meilleure amie de Harry, est au courant du traumatisme qu'il a vécu étant enfant, c'est franchement illogique, mais bon...

Mis à part ces petits détails, j'avoue avoir passé un très bon moment sans prise de tête, j'ai franchement dévoré ce livre (je pense d’ailleurs lire la suite) et je vous le recommande sans hésiter!
  
Logo Livraddict

lecture agréable


8 commentaires:

  1. Si je peux le lire, pourquoi pas ? :p Du moins, pour passer un bon moment de détente !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air très sympa et de temps en temps, un livre guimauve ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est clair que je ne me vois pas lire que ça! ;)

      Supprimer
  3. Un roman que j'ai trouvé très addictif ! Les demandes sont toutes plus amusantes les unes que les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, de ce côté-là Harry ne manque pas d'imagination! ^^

      Supprimer