mardi 3 mai 2016

Top Ten Tuesday #124



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est désormais repris en français sur le blog de Froggy.


Voici le thème du jour:  Les 10 titres de livres les plus drôles et/ou imaginatifs et/ou improbables.



1. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, de Romain Puértolas. Eh ouais, on commence direct avec du lourd! ^^

2. Impossible de faire ce top sans parler du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

3. Impossible également de ne pas citer l'autre titre de Mme Barrows: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables

4. Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand, dont je savoure le petit dernier (qui est aussi pour moi le premier), Désolée, je suis attendue.

5. Le théorème du homard, ou comment trouver la femme idéale, de Graeme Simsion.

6. Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup.

7. Bifteck, de Martin Provost.

8. Les titres de la série L'envers des contes de fées, tels que Journal du pas si grand méchant loup. Je trouve ce concept super sympa, et les titres donnent vraiment envie :)

9. La fractale des raviolis, de Pierre Raufast, que je n'ai pas lu mais dont le titre forcément m'intrigue!




Et voilà pour moi! Et vous, quels sont les 10 titres de livres que vous trouvez drôles/improbables/imaginatifs?

2 commentaires:

  1. OMG ! Bifteck ! Effectivement le titre est drôle mais qu'est-ce que j'avais détesté cette lecture... :o
    Sinon oui, tous très originaux. J'ai pensé à la Petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel, de Puertolas aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour moi aussi Bifteck avait été une torture! Le résumé était pourtant prometteur ^^
      Quant au Puertolas, j'avoue que je ne connais pas :x

      Supprimer