mardi 12 juillet 2016

Top Ten Tuesday #128



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est désormais repris en français sur le blog de Froggy.


Voici le thème du jour:  Les 10 livres de ma PAL que je n'ai finalement plus envie de lire.



1. Les tomes 2 et 3 du Roman de la Croix de David Camus.

2. Léonie, un secret de famille, de Sveva Casati Modignani.

3. Un sentiment plus fort que la peur, de Marc Levy. Je n'avais pas été plus emballée que ça par le premier tome, du coup celui-ci prend la poussière dans ma tablette, en attendant l'hypothétique jour où je me déciderai à le lire!

4. Le soleil sous la soie d'Eric Marchal.

5. Les tomes 2 et 3 de La Saga du Roi Arthur, de Bernard Cornwell. J'adore tout ce qui touche à la légende arthurienne, mais là je ne sais pas, je ne suis plus si tentée que ça...

6. La trilogie Millenium de Stieg Larsson. Rien à faire, je ne trouve ni l'envie ni le courage de m'y mettre...

7. La saga Insaisissable de Tahereh Mafi.

8. La fille du roi des Elfes de Lord Dunsany. 

9. Maestra de L.S. Hilton. Les critiques quelque peu négatives et la mention "thriller érotique" font que d'un coup je n'ai plus vraiment envie de lire ce livre, que je m'étais procuré un peu par hasard... 

10. Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane, parce que j'ai été échaudée par la lecture d'un autre de ses livres et que du coup ça me donne beaucoup moins envie! 



Et voilà pour moi! Et vous, quels sont les 10 livres de votre PAL que vous n'avez plus envie de lire?

6 commentaires:

  1. Oh ! Millénium ? Vraiment ? J'ai eu du mal à m'y mettre aussi mais finalement... wahouuu ! (bon ok je dis ça il me reste le tome 3 et 4 à lire) mais les deux premiers m'ont beaucoup marqué :)
    Les autres je ne les connais pas... mais je te crois que tu n'ais plus envie, rien que le titre... :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Millenium je n'ose vraiment pas, un jour peut-être...

      Supprimer
  2. Dans ma PAL, il n'y aucun livre que je n'ai pas envie de découvrir même si bien sûr, il y en a que j'ai plus envie de découvrir que d'autres ^^.
    En tout cas, le principal avec la lecture, c'est de lire des livres qui nous font envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne me force pas! Si au final je n'ai plus envie, bah tant pis ^^

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé Millénium, en particulier le premier tome.
    Par contre, je comprends pour Maestra, je n'ai pas été convaincue du tout (alors que je suis un peu groupie de la collection dans laquelle il a été publié, en principe)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je trouve la collection excellente, mais alors celui-là euh...

      Supprimer