mardi 27 septembre 2016

Plus qu'une bague au doigt

Une chose est sûre, mon amour des belles couvertures me perdra... Car si j'avais un peu pris le temps de lire le résumé, mon choix ne se serait peut-être pas arrêté sur ce livre...

Mila et Julian Torres ont tout pour être heureux : une excellente situation professionnelle, un bel appartement sur la cinquième avenue et un compte en banque bien garni.
Quelques années après leur union, Mila, perturbée par une enfancemalheureuse dont elle garde soigneusement le secret, ne supporte plus la solitude que son mari lui impose en travaillant d'arrache-pied. Alors, même si elle aime Julian, elle trouve du réconfort dans d'autres bras, ceux d'Alec Fields, top model au physique éblouissant, et d'Evan Curtis, bookeur au charme ténébreux.
Mais, quand le passé la rattrape et que ses infidélités éclatent au grand jour, c'est le désastre... Le mariage de Mila et Julian résistera-t-il à la tourmente ou volera-t-il en éclat ?

J'ai repéré ce livre complètement au hasard alors que je flânais sur le net, et je l'avoue j'ai été irrémédiablement et définitivement séduite par sa couverture, que je trouvais magnifique. N'ayant pas vraiment lu le résumé et sachant uniquement qu'il s'agissait d'une romance, je me le suis procuré sur un coup de tête.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, dès le début, j'ai tiqué: hôtel de luxe, des talons qui claquent sur un sol en marbre, une femme qui arbore lunettes de soleil, décolleté plongeant et qui se remaquille dans l'ascenseur: ça ne sentait pas très bon! 3 pages plus tard, bam: scène de sexe, avec tous les clichés du genre: imposante érection, léchouillages en tous genres, orgasmes incroyables, bref tout ce que je ne supporte pas. 

J'ai néanmoins décidé de continuer ma lecture, en choisissant de lire les scènes de sexe en diagonale. J'ai d'ailleurs bien fait, vu qu'au final elles se ressemblent toutes. Mention spéciale à celle dans le bureau de Mila, qui rassemble à elle seule tous les mauvais clichés d'un film porno. Mais bon passons, j'espérais lire une petite romance sympa avec une ou deux scènes un peu émoustillantes, bah pas de bol de ce côté-là c'est raté.

Nous suivons donc Mila, ancienne mannequin désormais à la tête de sa propre agence, mariée au beau Julian, PDG d'une parfumerie de luxe. Ils sont jeunes, beaux, ils s'aiment, pourtant Mila trompe allègrement son mari. Ils ont tout pour être heureux, mais justement heureuse, Mila ne l'est plus.
Julian consacre tout son temps à son entreprise, laissant Mila souvent seule. Il la couvre de cadeaux (la scène de l'anniversaire en est le parfait exemple) en espérant que cela va suffire, alors que Mila veut juste retrouver son mari.

Du coup, Mila s'ennuie et elle va donc chercher le plaisir dans les bras d'autres hommes. Cela ne l'empêche pas de se sentir coupable et de continuer à aimer Julian, mais elle se sent si malheureuse qu'elle ne pas s'empêcher de continuer.
Car Mila a eu une enfance pas franchement folichonne, entre un père qui a fui et une mère vraiment indigne. J'avoue avoir été touchée par le récit qu'elle en fait à Julian, mais pour autant à mes yeux cela n'explique pas tout.

En fait, dans ce récit, tout est basé sur les non-dits et les quiproquos. Du coup, les personnages ne communiquent pas, ce qui rend leurs relations tendues à l'extrême. Bon, en même temps, s'ils se parlaient dès le début il n'y aurait pas d'histoire non plus, mais à la longue ce manque de discernement devient agaçant.
Mais le jour où les infidélités de Mila sont dévoilées au grand jour, le miroir se fissure: ce couple en apparence si parfait et à qui tout réussit cache en fait bien des zones d'ombre, pour le plus grand bonheur de ses détracteurs, et il y en a!

Evidemment, le couple n'en sort pas indemne, et c'est là que se cache le deuxième plus gros défaut de ce livre: la guimauve. Oh que je suis malheureuse sans lui, oh elle me manque, oh j'ai bien envie de mettre fin à mes jours...
Mais fort heureusement, l'amour que se portent Julian et Mila est plus fort que tout, et nous avons droit au happy end de rigueur.

J'ai l'impression de ne vous avoir parlé que du négatif, et pourtant il y a eu un peu de positif dans ce récit. Déjà, ça se lit vite, les pages se tournent toutes seules, et j'avoue que malgré tous les défauts que j'ai rencontrés ma curiosité n'a pas faibli, je voulais savoir si Julian et Mila allaient finir par se retrouver, et si la bonne surprise que Mila cachait à son mari allait les combler de joie ou lui exploser à la figure.
Mention spéciale aussi au personnage de Kyle, très touchant, et dont je n'envie absolument pas la place!

De même chapeau bas à l'auteur, qui a pris des risques en s'attaquant à un thème très peu abordé, celui de l'infidélité féminine. C'était casse gueule mais elle ne s'en sort pas trop mal, dommage juste que Mila ait une tendance nympho qui la fasse sauter sur tout ce qui bouge!

Je pense que, si ce livre ne correspond pas à mes goûts, il pourra néanmoins satisfaire les amatrices du genre. C'est un flop pour moi, mais je pense que ce peut être une bonne lecture pour d'autres, car Mila et Julian sont malgré tout touchants et leur histoire reste belle. 

lecture sympa, sans plus...

 
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la romance mais je déteste les romans truffés de scènes de sexe >< Du coup, je préfère ne pas tester et passer mon tour pour celui-ci !

    RépondreSupprimer