mardi 31 janvier 2017

Top Ten Tuesday #136




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est désormais repris en français sur le blog de Froggy.


Voici le thème du jour:  Les 10 bandes dessinées que je souhaite découvrir.



1. Et pis taf! de Lamisseb.

2. Princesse Sara de Audrey Alwett et Nona Moretti. J'adorais la version animée, et il semblerait que dans cette version on aille plus loin dans la vie de Sara, donc pourquoi pas ^^

3. La Petite Mort, de Davy Mourier. J'ai connu Davy grâce à Dofus et Inside Ankama et j'avoue que j'ai bien envie maintenant de le découvrir en tant qu'auteur!
 
4. Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Certes, c'est de la jeunesse, mais je me dis que Pucinette pourrait peut-être les apprécier quand elle sera plus grande!
 
5. Là il s'agit plus d'un auteur que de BD en elles-mêmes: je connais Oliver Peru l'auteur, j'aimerais bien découvrir la facette BD avec Oracle ou Elfes...

6. Le grand méchant renard de Benjamin Renner, pour les mêmes raisons que le 4!

7. Cœur de pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza.




Et voilà pour moi! Et vous, quels sont les 10 BD que vous souhaitez découvrir?

6 commentaires:

  1. La Petite Mort est dans mon Top aussi! Et Coeur de Pierre a failli y être également.
    Jolie sélection!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir La petite mort et Cœur de Pierre aussi :)
    Sinon, Les carnets de Cerise, c'est vraiment une super BD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît oui, mais je pense attendre un peu et les offrir plus tard à la petite ^^

      Supprimer
  3. Super liste !!
    C'est vrai que je ne pensais plus au Grand Méchant Renard, mais cette BD a l'air excellente !!
    Et pis taf est dans ma WL depuis un moment, ça a l'air bien drôle aussi :p

    Princesse Sara et Les carnets de Cerise sont juste sublimes ! Le premier cycle de Princesse Sara est assez fidèle à l'oeuvre originale, malgré la présence des automates qui ajoute un petit plus bien sympa.
    Le second et le troisième cycle sont totalement inventés, mais sont vraiment très bien aussi !
    Et pour finir, La Petite Mort est une BD bien sympa avec un sacré humour noir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle je pleurais comme une madeleine devant l'animé de Princesse Sara! Du coup ça me donne envie de découvrir la BD qui a l'air sublime!
      J'ai failli craquer pour Le Grand Méchant Renard, les planches sont trop jolies ça donne trop envie ^^

      Supprimer