mercredi 20 décembre 2017

Princesses des étoiles

J'avoue, si j'ai craqué pour cet album, c'est à cause de sa couverture magnifique...

Au fin fond de la nuit, là-haut dans les étoiles, vivent des princesses à la beauté et aux pouvoirs infinis. Comme toutes les princesses, elles vivent de fabuleuses histoires, pleines de magie, de mystères, de dangers... et d'amour! Décollage immédiat pour rejoindre Vénus, Mercure, Saturne, Jupiter, Mars, Pluton et Neptune pour un voyage en apesanteur au pays des rêves... 

Lors de la dernière Masse Critique consacrée à la jeunesse, j'étais assez ennuyée car il n'y avait pas vraiment de titres qui me tentaient. Puis cette superbe couverture a accroché mon regard, et j'ai su que si je devais être tirée au sort, ce serait pour celui-là.

Je sais d'ores et déjà qu'il sera au pied de mon sapin, joliment emballé et avec le prénom de ma fille sur son étiquette. Des princesses, des dessins magnifiques, un album (certes un peu lourd encore pour ses mains de petite fille de presque 6 ans) magnifiquement réalisé, je ne pouvais pas passer à côté. 
Je sais qu'elle sera émerveillée, j'entends déjà les "wouah c'est trop beau!" et il fera partie de sa collection de beaux livres, même si pour l'instant elle ne les apprécie pas encore à leur juste mesure.

Cedric Janvier nous offre sept petites histoires sous forme de contes, chacun d'entre elles se passant sur une planète et ayant pour héroïne une princesse différentes.
L'auteur nous parle tour à tour de persévérance, de don de soi, de courage, mais aussi d'amour. Globalement, j'ai apprécié chacune d'entre elles, même si j'ai une préférence pour Saturne, Jupiter et Mercure. 

Il y a certaines histoires pour lesquelles j'aurais aimé davantage de pages car je trouvais que c'était un peu court, alors que pour d'autres le format se suffisait largement à lui-même. Il ne faut cependant pas oublier que ce livre s'adresse avant tout à un jeune public, donc ce format court est totalement justifié, mais il n'empêche que parfois pour moi ce n'était pas assez.

Je vous conseille donc cet album, il vaut largement le détour rien que pour les illustrations, qui sont magnifiques. Les deux dessinatrices ont fait un travail remarquable (j'ai adoré la princesse de Jupiter, qui est celle qui orne la couverture), à chaque histoire sa palette de couleurs, c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Que ce soit en histoire du soir pour s'endormir ou juste pour l'évasion, nul doute que cet album plaira à toutes les petites filles princesses!

Logo Livraddict

 lecture très agréable

Encore merci à Babelio et à leur Masse Critique pour m'avoir permis de découvrir ce livre!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la couverture est magnifique, ça donne envie de le feuilleter :)

    RépondreSupprimer