jeudi 27 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #1

Print


Je vous présente aujourd'hui un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: frissons! Halloween oblige ^^ et pour ma part c'est un thème qui me va très bien! Etant née le jour d'Halloween, impossible de passer à côté!



Le livre dont je souhaite vous parler est un classique de la littérature d'horreur, puisqu'il s'agit de L'exorciste, de William P. Blatty. 


Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan, d'étranges métamorphoses la défigurent, des mots obscènes jaillissent de sa bouche. Tandis que peu à peu la personnalité de l'enfant se disloque face aux médecins impuissants, la police est saisie d'horreur devant l'atroce vérité. Damien Karras, prêtre et psychiatre, sera-t-il le seul recours ?


Je l'ai lu il y a une bonne quinzaine d'années (ouch, déjà!), puis je me rappelle que j'avais enchaîné avec le film, ce qui maintenant que je m'en souviens n'était pas franchement une bonne idée.
Mais bon, j'étais dans ma période horreur/slasher (j'adorais me faire peur avec Scream et autres films du genre) et j'étais persuadée que ce livre ne me ferait pas peur. Hahaha, naïve que j'étais!

Non seulement ce livre m'a foutu une trouille d'enfer, mais alors j'ai atteint des sommets avec le film. Sachant qu'il date de 1973, je me disais que niveau effets ça devait être tout pourri et donc qu'il n'y avait pas de risques pour qu'il me fasse peur. Je me suis bien trompée sur ce coup, j'en ai fait des cauchemars pendant 2-3 jours... Missions accomplie donc avec ce livre qui devrait hanter vos nuits!

4 commentaires:

  1. Tu es né le jour d'Halloween ? Ambiance :p
    Sinon, rien que le titre est intriguant et nous fait dire que cela risque de nous faire peur ^^ Tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ambiance ;) Et oui, ce bouquin file franchement les chocottes! ^^

      Supprimer
  2. Ah bah c'est un excellent choix ahah.
    Donc, je me permets parce que lundi je ne suis pas là de te souhaiter un joyeux anniversaire :)

    RépondreSupprimer