jeudi 26 janvier 2017

Throwback Thursday Livresque #8

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: Once Upon a Time.



Thème vaste s'il en est! Il peut tout aussi bien parler de contes, de fiction, de fantasy, de réécriture de contes... Puis j'ai eu l'illumination, et l'envie de vous parler d'un livre que j'aime beaucoup:





Fuyant l'engloutissement de l'Atlantide, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes. Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un Empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin...


Imaginez l'histoire d'Arthur et de Merlin... Vous pensez tout savoir de cette histoire mythique? Et si la Dame du Lac était une princesse atlante? Et si la verdoyante Bretagne et l'Atlantide disparue avaient fusionné leurs cœurs, donnant ainsi naissance au plus célèbre enchanteur de tous les temps?

10 commentaires:

  1. ça a l'air super intéressant ! J'adore tout ce qui traite à la légende Arthurienne :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je ne connaissais pas du tout ! Bon j'avoue quand même ne pas être hyper fan de la légende Arthurienne mais pourquoi pas s'y ouvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce livre peut le faire, il permet une immersion en douceur dans la légende et en offre une autre vision, c'est sympa :)

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer
  4. Cette revisite de la légende Arthurienne à l'air vraiment pas mal. Je note :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh je ne connais pas du tout, mais tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer