dimanche 18 août 2013

Accords imparfaits

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... C'est un peu ainsi que l'on pourrait résumer cette jolie romance signée Rose Darcy...

Entre Derrick et Laura, ça fait des étincelles. Bien qu'ils soient colocataires, vivre ensemble n'est pas simple: incapables de communiquer, tous leurs échanges virent immanquablement à l'orage... 
Mais ne dit-on pas justement que l'amour est proche de la haine? Même s'ils savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, sauront-ils passer outre les disputes pour apprendre à s'entendre?

Je lis très peu de romances, car j'ai toujours très peur de tomber sur une histoire gnan gnan, avec une avalanche de sentiments guimauve, des personnages ultra stéréotypés, et tout ce qui va avec.
Et pourtant, quand les Editions Artalys m'ont proposé ce livre en avant première, je n'ai pas hésité: la couverture magnifique et le résumé m'ont de suite donné envie de me plonger dans cette histoire. Bien m'en a pris, car j'ai juste adoré!

Dès leur première rencontre, c'est le clash entre Derrick et Laura: leur attirance est immédiate, bien que cachée sous des réparties cinglantes. Dès qu'ils sont ensemble, c'est la dispute assurée.
Ce que j'aime, c'est qu'on entre direct dans le vif du sujet. Les personnages nous sont présentés juste avant que le roman ne commence, via un petit portrait personnalisé. Pas de perte de temps, et on a les infos principales en main de suite: j'adhère!
On est plongé immédiatement dans l'ambiance: les coups bas pleuvent dès le début, bien qu'on sente une attirance sous-jacente entre Derrick et Laura. Mais, blessés dans leur fierté, ils refusent d'admettre qu'ils sont faits l'un pour l'autre: comment cela pourrait-il être possible alors qu'ils supportent à peine d'être dans la même pièce?

Je me suis complètement attachée aux personnages, et j'ai adoré suivre leur histoire. Ils s'aiment, ça crève les yeux, et il n'y a qu'eux pour ne pas s'en apercevoir.
Entre eux, c'est un jeu du chat et de la souris, une sorte de je t'aime, moi non plus.

Derrick vit avec la peur d'aimer et de souffrir chevillée au corps: il a peur de perdre l'amitié de Laura si jamais leur histoire était vouée à l'échec, peur de la perdre elle... Malgré l'attirance qu'il ressent pour Laura dès la première page, il préfère fuir ses sentiments et s'en faire une ennemie.
Laura est également attirée par Derrick dès le début, et pourtant l'attitude de ce dernier va lui valoir de subir ses foudres: la guerre est déclarée!
On peut presque dire que leur animosité est basée sur un quiproquo: ils se plaisent mais sont trop fiers pour l'admettre, et préfèrent se disputer plutôt que de se l'avouer...

On suit donc l'évolution de leur relation durant environ quatre ou cinq ans, passant du stade d'ennemis à celui d'amis. Le chemin est long, mais peu à peu un climat de confiance s'installe entre eux.
Leur relation se transforme petit à petit, et il leur faudra bien des épreuves pour réussir à surmonter les obstacles qu'ils ont eux-mêmes dressés sur leur chemin, mais c'est un vrai plaisir que de suivre cette histoire d'amour moderne.

Bien évidemment, la fin est heureuse, comme dans toute romance qui se respecte, mais elle réserve aussi son lot de jolies surprises, dont je ne dirai rien ^^
Je peux juste dire qu'à l'image du reste du roman, elle a contenté mon cœur de midinette, et je me suis (re)découverte incurable romantique à la lecture de cette très belle histoire.

coup de cœur!

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire