lundi 29 mai 2017

La danse des ombres, tome 2 - La danse des flammes

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, c'est donc avec plaisir et impatience que je me suis lancée dans celui-ci...

Tout danseur rêve d'intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d'entrée de laprestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux jeunes gens sont rattrapés par leur passé. Et la menace qui pèse sur le Royal Ballet est plus dangereuse que jamais...

Que j'aime quand les sagas sont courtes, comme celle-ci! Peu d'encombrement, peu de chances de se lasser et d'avoir une histoire qui tire à rallonge, pour moi c'est un format presque idéal. C'est sans doute aussi à cause de ça que ce deuxième tome a été lu aussi rapidement!

J'ai été ravie de retrouver Vanessa et Justin, j'avais hâte de voir comment leur relation allait bien pouvoir évoluer, et surtout si Vanessa allait enfin réussir à se débarrasser des nécrodanseurs.
La compétition pour rejoindre les rangs des danseurs du Royal Ballet de Londres est acharnée, du coup je me demandais si elle avait une chance de réussir à aller jusqu'au bout et à remporter le concours.

Mais à mes yeux, le gros point fort de ce livre, c'est le journal disparu de Margaret. Au fil des pages, on en apprend beaucoup, c'est très addictif et on se retrouve à tourner les pages à toute allure, emportés par cette intrigue plutôt bien ficelée pour un YA, même si bien sûr il y a quelques facilités.

J'ai juste trouvé dommage que la danse soit un peu reléguée au second plan, on s'intéresse beaucoup aux sentiments de Vanessa, peut-être même un peu trop, c'est le seul petit point noir de ce livre. Un autre détail m'a également un peu chiffonnée, un élément qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui a ôté un peu de sa crédibilité à l'histoire.

De même, j'ai moins senti que l'on était dans un thriller ici, j'ai plus eu l'impression d'être plongée dans un roman fantastique. Certes, on a toujours ce côté enquête avec la disparition de Margaret, mais c'est moins prononcé que dans le premier tome.

Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette petite saga jeunesse et que (une fois n'est pas coutume!) je vous la recommande!

Logo Livraddict

lecture agréable
 
 

4 commentaires:

  1. Cette saga peut peut-être me plaire. Je note :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas vraiment tenté par cette duologie mais tant mieux si elle t'a plue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage! Mais il en faut pour tous les goûts :)

      Supprimer