jeudi 18 mai 2017

Throwback Thursday Livresque #17

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: un livre que j'ai découvert grâce à un blog ou à une chaîne booktube.



J'ai hésité dans le choix de mon livre, non pas parce que je ne savais pas quoi choisir, bien au contraire! Les blogs sont bien souvent synonymes d'envies et de craquages, mais certains de ceux auxquels je pensais ont déjà été présentés ailleurs. Du coup j'ai choisi celui-ci en espérant ne pas faire de doublon!


Je vous présente donc:

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés: l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer?

J'avoue, à l'époque j'ai fait mon mouton: tout le monde lisait ce livre en le trouvant génial... Sauf moi! Je suis ressortie plus que mitigée de ma lecture, le côté télé-réalité n'était pas assez poussé de même que la dystopie, noyée sous la romance. Dommage, car l'idée de départ était très bonne!

14 commentaires:

  1. Tu sais quoi ? J'ai hésité entre ça et mon choix du jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah les grands esprits se rencontrent, puisque j'ai failli choisir ton choix aussi! 😉

      Supprimer
  2. Le choix a été dur pour moi aussi, trop de tentations partout ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas! Pour ça les blogs c'est le mal! ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas participé aujourd'hui. Je n'avais pas d'idées. Surtout que je suis tellement tentée par les copinautes, blogs et autre que ça m'a vite découragé pour choisir haha.
    Moi j'ai adoré ce premier tome, vraiment. Mais alors j'ai déchanté avec le deuxième ! Je l'ai carrément abandonné en plein milieu. Les personnages m'agaçaient prodigieusement et, comme tu dis, la dystopie en elle-même n'était pas assez développée.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les 3 et j'ai de loin préféré le dernier tome. J'ai vraiment voulu terminer cette trilogie une fois que je l'avais commencée, mais pfiou j'ai trouvé le temps long!
      Mais c'est clair que les tentations sont partout, mon banquier tire un peu la tronche d'ailleurs haha ^^'

      Supprimer
  4. C'est vrai que la sortie de la Sélection n'est pas passée inaperçue!Il était partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est clair, il fallait être aveugle pour ne pas le voir! ^^

      Supprimer
  5. Pour une fois je me souviens exactement de comment j'ai connu cette série. :)
    C'était bien avant que je découvre la blogosphère, grâce à une promotion ebook sur Amazon pour le premier tome. Le plan marketing a bien marché vu que j'ai craqué et acheté le deuxième tome, juste après^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, tu as été une des premières à la découvrir alors ^^

      Supprimer
  6. Je connais le livre de nom, mais j'avoue ne pas être très tentée n'étant pas attirée par le côté romance de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu le point faible de cette saga :/

      Supprimer
  7. Ah La Sélection... J'ai toute la saga dans ma PAL grâce à ma sœur et il faudrait que je commence ^^

    RépondreSupprimer