vendredi 17 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #13

Print


Il s'agit d'un nouveau rendez-vous qui a lieu sur le blog de BettieRose Books. Il s’agit de parler d’une lecture plus ancienne sur un thème en particulier.


Cette semaine, le thème est: un livre jamais chroniqué et pourtant apprécié.



Des livres que j'ai adorés mais pas chroniqués sur le blog, il y en a plein, notamment tous ceux que j'ai lus avant d'ouvrir le blog. Mais parfois, il y a des lectures dont je ne parle pas, généralement parce qu'on en a déjà tellement parlé que je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus à leur sujet.




1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois: un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées...
Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible; Caris, libre et passionnée, qui rêve d'être médecin, devra défier l'autorité de l'Église, et renoncer à celui qu'elle aime; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu'il a toujours désirée, rejoindra l'Italie pour accomplir son destin d'architecte; Ralph son jeune frère dévoré par l'ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire...


Je garde un excellent souvenir de cette lecture, même si j'avoue avoir une préférence pour le premier tome, Les Piliers de la Terre. Ce dernier est le tout premier livre que j'ai chroniqué quand j'ai commencé le blog, et à l'époque je ne me voyais pas proposer ces deux livres à la suite. Je craignais d'écrire plus ou moins deux fois la même chose, et allez savoir pourquoi mais j'étais moins à l'aise avec ce tome qu'avec son prédécesseur, ce qui explique qu'il n'a jamais été chroniqué sur le blog!

4 commentaires:

  1. Et bien, on a des goûts en commun :) Ca me donne envie de relire celui-ci et le premier tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ça? ;) pareil j'adorerais relire le premier mais je manque vraiment de temps...

      Supprimer
  2. Ken Follet est vraiment un auteur qu'il faut que je découvre.

    RépondreSupprimer